Association (loi 1901 à but non lucratif) de parents/ professionnels à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme ou un Trouble du Développement âgés de 2 ans 1/2 à 20 ans résidant en Gironde plus particulièrement sur le secteur Rive Droite.

jeudi 10 mars 2016

Coccinelles extra et abeilles ordinaires - Saison 2

Le projet "Coccinelles extra et abeilles ordinaires" se poursuit sur une nouvelle saison. Après avoir planté des fleurs, fabriqué des abris à coccinelles, chassé les insectes, dégusté les produits de la ferme, les 6 enfants coccinelles et 6 enfants abeilles ont appris à se connaître, communiquer et s’accepter avec leurs différences. 
Une expérience réussie que nous souhaitons pérenniser.

Nous glissons sur ce deuxième volet vers de la danse, musique, peinture.
Ce sont les douze mêmes enfants qui poursuivent sur le projet, et s'associent deux jeunes jumeaux autistes en binôme avec la fratrie neurotypique de deux autres enfants autistes.
Car cette année, les enfants fonctionneront par binôme : un enfant autiste "Coccinelle" avec un enfant non-autiste "Abeille". Les binômes ont commencé à se constituer l'année dernière.

Ce projet offre une opportunité d’inclusion sociale et de partage des différences dans le domaine du loisir, encore trop peu accessible aux personnes présentant un déficit des codes sociaux et de la communication. 

Pour suivre les aventures des coccinelles et des abeilles, le blog dédié à ce projet ICI ainsi que la page Facebook ICI.

Photo de Coccinelles extra et abeilles ordinaires - Après la rencontre.


Coccinelles extra et abeilles ordinaires - Après la rencontre

107 J’aime

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire