Association (loi 1901 à but non lucratif) de parents/ professionnels à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme ou un Trouble du Développement âgés de 2 ans 1/2 à 20 ans résidant en Gironde plus particulièrement sur le secteur Rive Droite.

vendredi 18 décembre 2015

La web-série à partir du 18 décembre sur Télé Canal Créonnais!


La web-série du projet "Coccinelles extra et abeilles ordinaires - Hors les murs" sera diffusée à partir du 18 décembre 2015 sur Télé Canal Créonnais. Chaque vendredi à partir de 10 heures, un épisode sera consultable ICI.

6 enfants autistes, les Coccinelles, ont rencontré 6 enfants non-autistes, les abeilles, le mercredi après-midi, de mars à juillet 2015. Agés de 6 à 12 ans et accompagnés de leur famille, ils se sont découverts, apprivoisés et ont vécu de superbes instants de partage dans La ferme des légumes oubliés de Sadirac.




La web-série a été précédée de la projection en avant-première du film le samedi 14 novembre 2015 au cinéma Max Linder de Créon.



Coccinelles extra et abeilles ordinaires, c'est en premier lieu la rencontre de deux associations autour de l'appel à projets Vivre ensemble en partageant nos différences de la Fondation SNCF, lequel consistait à réunir deux publics : l'un porteur de handicap, l'autre dit valide en y associant l'intergénérationnel.
C'est aussi la volonté de mener à bien une opportunité d'inclusion et de lien social entre 12 enfant au fonctionnement différent et leur famille : parents, fratrie, grands-parents.

Coccinelles extra et abeilles ordinaires, c'est surtout une web-série et un film qui relate les rencontres de cette belle aventure humaine, le début d'amitiés et le premier volet d'une trilogie.


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire