Association (loi 1901 à but non lucratif) de parents/ professionnels à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme ou un Trouble du Développement âgés de 2 ans 1/2 à 20 ans résidant en Gironde plus particulièrement sur le secteur Rive Droite.

mardi 31 mars 2015

2 avril 2015, tous en bleu!

A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, différentes initiatives se développent pour soutenir la cause de l'autisme et informer sur ce handicap qui touche en France 1 personne sur 150 et dans le monde 1 personne sur 100.


A l'initiative d'Autism Speaks, plusieurs villes dans le monde rejoindront l'initiative "Light It Up Blue" où des monuments historiques dans toute l'Europe et le monde entier seront illuminés en bleu dans la nuit du 2 avril.

Sur Bordeaux, en introduction à cette journée, une séance ciné-débat se tiendra le 1er avril 2015 à l'Université de Bordeaux Victoire (Amphithéâtre Deniges). Les intervenants seront Cyrielle DERGUY (Docteure en psychologie, psychologue clinicienne chargée d'enseignement à l'Université de Bordeaux et travaillant au Centre Ressources Autisme Aquitaine) et Katia M'BAILARA (docteure en psychologie, psychologue clinicienne, Maître de conférences à la Faculté de psychologie).

Puis le 2 avril 2015, auront lieu deux événements. 
En journée, à l'Université de Bordeaux site Victoire, une présentation des Troubles du Spectre Autistique sera donnée en fin de matinée, suivie de trois espaces à visiter.

Puis, le soir, à 20h00 à l'Athénée Municipal Joseph Wresinski Place Saint-Christoly à Bordeaux, le Collectif Girondin des Associations Autour de l'Autisme organise une conférence à destination d'un large public sur cette même thèmatique : Les difficultés sensorielles dans les Troubles du Spectre Autistique : les comprendre pour mieux intervenir.

Pour faire avancer la cause de l'autisme en France et exprimer votre soutien aux familles et personnes T.S.A., aux professionnels et à l'entourage qui se mobilisent au quotidien, vous pouvez vous vêtir de bleu et rejoindre cet élan de solidarité national et international.

Du bleu dans les yeux, du bleu sur le corps, du bleu dans le coeur, une pensée bleutée... un symbole de vivre ensemble!




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire