Association (loi 1901 à but non lucratif) de parents/ professionnels à destination des enfants, adolescents et jeunes adultes avec autisme ou un Trouble du Développement âgés de 2 ans 1/2 à 20 ans résidant en Gironde plus particulièrement sur le secteur Rive Droite.

mercredi 30 octobre 2013

Un long silence sur la blogosphère mais pas sur le terrain....

Depuis début 2013, nous nous sommes engagés activement à ouvrir notre service de prises en charge psycho-éducatives et d'accompagnement des familles. C'est avec le soutien de plusieurs partenaires, de donateurs anonymes et de la confiance accordée par les familles et de celle de notre entourage que nous pouvons aujourd'hui vous annoncer l'accueil de 6 enfants en situation de handicap, atteints de Trouble Envahissant du Développement ou d'un trouble du développement avec ou sans retard mental. 

6 enfants et leurs familles qui nous font confiance et qui découvriront dès la semaine prochaine notre local situé au :   
8, rue Docteur Fauché
33670 Créon



Pour permettre cette concrétisation de notre projet, nous avons recruté 2 professionnels (intervenants éducatifs) qui seront salariés par les familles pour mettre en oeuvre le projet d'accompagnement personnalisé (PAP) de l'enfant. Un travail qui se fera au local de l'association mais également lors d'accompagnements à l'extérieur dans le cadre de sorties ponctuelles comme dans des centres de loisirs, à la ludothèque, dans des jardins d'enfants ou parcs etc.

C'est aussi grâce à la participation financière de la Mutuelle Ociane et de l'association Pour Les Causes de l'Enfance qui nous soutiennent dans notre activité que tout ce chemin est possible. 

Chaque action compte.
 Votre soutien, vos idées, vos dons qu'ils soient financiers ou matériels, votre présence bénévole à nos côtés, toutes ces actions nous confortent dans notre projet et permettent à des enfants en situation de handicap d'avoir accès à l'égalité des chances de manière effective. 

La demande des familles et les besoins de ces enfants sont criants; d'autres familles en Gironde aimeraient pouvoir bénéficier de notre service, à la fois de proximité et en complémentarité de leur prise en charge actuelle. A terme, nous souhaitons nous diriger vers la création d'un Service d’Éducation  Spécialisé de Soins à Domicile (SESSAD) ce qui impliquerait de nous développer en terme de moyens et de matériels. Nous pourrions ainsi accueillir un plus grand nombre d'enfants. 

Prochainement une inauguration du Service sera programmée, nous vous tiendrons informés pour partager ensemble ce moment de convivialité et venir échanger autour de notre projet.



A bientôt...        
          

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire